Professions Libérales : Des Solutions Rachat de crédits sur Mesure

Professions libérales : Des solutions sur mesure pour regrouper vos crédits

Les banques sont plus prudentes avec les personnes exerçant une profession libérale. En effet, la fluctuation des revenus et les charges sociales importantes peuvent être source d’incidents de paiement. 

Toutefois, ces banques ne vont pas se passer de la possibilité de les financer.
Par conséquent, tout comme les titulaires d’un contrat de travail, les avocats, médecins, huissiers, pharmaciens… vont pouvoir obtenir des financements. 

Vous devez fournir une liste bien précise de documents en temps que profession libérale

En l’absence de contrat de travail, les banques vont demander d’autres documents pour s’assurer de la solvabilité des professionnels et de leur capacité de remboursement :

  • Les trois dernières déclarations 2035 ;
  • Les trois derniers avis d’imposition ;
  • Les justificatifs de prêts professionnels le cas échéant.


L’examen de ces documents permet à la banque de se faire une idée de la régularité de vos revenus. Il sera complété par d’autres éléments :

  • L’analyse de vos comptes bancaires, pour se faire une idée de votre comportement de consommation ;
  • La consultation des fichiers de la Banque de France pour vérifier si vous y êtes fiché (FCC, FICP) et du fichier interne.

Vous pouvez vous faciliter la vie en travaillant avec un courtier

Pour être certains de présenter un dossier solide et complet, nous vous conseillons vivement de collaborer avec un courtier spécialisé dans le rachat de crédit.
Son indépendance, son expertise, son accès privilégié aux banques généralistes et aux banques spécialisées sont des atouts majeurs. Il usera de toutes ces compétences pour procéder à une analyse fine de votre situation financière. Celle-ci lui permettra de soumettre vos dossiers aux banques les plus à même de vous donner satisfaction.

Le courtier vous conseille et défend votre dossier auprès des banques spécialisées

SOLUTION PROFESSION LIBÉRALE

Articles en Relation

suscipit dictum et, Praesent fringilla ut efficitur. Aenean amet,