Professions Libérales : Des Solutions Rachat de crédits sur Mesure

Professions libérales : Des solutions sur mesure

Les banques sont plus prudentes avec les personnes exerçant une profession libérale. En effet, la fluctuation des revenus et les charges sociales importantes peuvent être source d’incidents de paiement. 

Toutefois, ces banques ne vont pas se passer de la possibilité de les financer.
Par conséquent, tout comme les titulaires d’un contrat de travail, les avocats, médecins, huissiers, pharmaciens… vont pouvoir obtenir des financements. 

La liste des pièces demandées aux profession libérale

En l’absence de contrat de travail, les banques vont demander d’autres documents pour s’assurer de la solvabilité des professionnels et de leur capacité de remboursement :

  • Les trois dernières déclarations 2035 ;
  • Les trois derniers avis d’imposition ;
  • Les justificatifs de prêts professionnels le cas échéant.


L’examen de ces documents permet à la banque de se faire une idée de la régularité de vos revenus. Il sera complété par d’autres éléments :

  • L’analyse de vos comptes bancaires, pour se faire une idée de votre comportement de consommation ;
  • La consultation des fichiers de la Banque de France pour vérifier si vous y êtes fiché (FCC, FICP) et du fichier interne.

Le rôle du courtier Expert en rachat de crédits

Pour être certains de présenter un dossier solide et complet, nous vous conseillons vivement de collaborer avec un courtier spécialisé dans le rachat de crédit.
Son indépendance, son expertise, son accès privilégié aux banques généralistes et aux banques spécialisées sont des atouts majeurs. Il usera de toutes ces compétences pour procéder à une analyse fine de votre situation financière. Celle-ci lui permettra de soumettre vos dossiers aux banques les plus à même de vous donner satisfaction.

Professions libérales : Le courtier vous conseille et défend votre dossier auprès des banques spécialisées

Des démarces simplifiées pour racheter vos crédits

Grace aux moyens de communications actuels, les courtiers se sont adaptés et vous donnent la possibilité d’organiser un rendez vous online (skype ou zoom) afin de vous faire gagner du temps. La communication des pieces est aussi accélérée par mail ou via wetransfert.

Sommaire
Praesent libero. odio Praesent porta. ante. commodo id, nunc dolor. Lorem