Modulation d’échéance : les règles appliquées par les banques

Modulation d'échéance
Modulation d'échéance

Modulation d'échéance : Quel intérêt ?

La plus part des crédits immobiliers sont modulables, Cette option est un véritable atout pour votre crédit immobilier car elle apporte plus de confort en cas de variation de vos revenus et permet de diminuer considérablement le coût de votre crédit si vous augmentez vos échéances.

Simulateur de Modulation d'échéance

Calculez l’impact d’une modulation d’échéance sur votre crédit immobilier à la date de votre choix.

Modulation d'échéance : ce que les banques proposent

La Modulation d'échéance au CIC

Option Payante. Vous pourrez moduler votre échéance à partir du 13e Mois du prêt. A la hausse : +30% de l'échéance précédente, A la Baisse, c'est possible dans la limite d'un allongement de durée de 2 ans maximum.

CIC

La Modulation d'échéance au LCL

Option gratuite. Vous pourrez moduler votre échéance à partir du 25e mois du prêt. A la hausse : +10% de l'échéance précédente, A la Baisse, c'est possible dans la limite d'un allongement de durée de 2 ans maximum.

LCL

La Modulation d'échéance à la Société Générale

Option Payante. Vous pourrez moduler votre échéance à partir du 13e Mois du prêt. A la hausse : +30% de l'échéance précédente, A la Baisse, c'est possible dans la limite d'un allongement de durée de 2 ans maximum.

Société Générale

La Modulation d'échéance chez ING

Modulation gratuite contractuelle possible à partir du 13e mois suivant la 1ère échéance. A la hausse: Palier unique de +10% de l'échéance précédente. A la baisse palier unique de -10% de l'échéance précédente. Une nouvelle modulation est possible 1 fois par an (12 mois d'écart entre 2 modulation). Attention, le cumul des demandes de modulation ne pourra en aucun cas rallonger ou diminuer la durée initiale du crédit immobilier de plus de 10% arrondi au nombre entier de mois le plus proche. en cas d'allongement de durée, la nouvelle durée totale ne pourra pas excéder 25 ans

ing

La Modulation d'échéance à la Banque Postale

Option Gratuite. Vous pourrez moduler votre échéance à partir du 13e Mois du prêt. A la hausse : +30% de l'échéance précédente, A la Baisse : limite de 90% de l'échéance initiale.

Modulation d'échéance à la Banque Postale

La Modulation d'échéance à la BNP

Option Gratuite (sous condition). Vous pourrez moduler votre échéance à partir du 25e Mois du prêt. Les modulations doivent être de 2% minimum. A la hausse : Au dela de 10% de l'échéance précédente, l'emprunteur devra justifier de sa capacité de remboursement A la Baisse, c'est possible dans la limite d'un allongement de durée de 2 ans maximum.

Modulation d'échéance à la BNP

La Modulation d'échéance au Crédit du Nord

Option Gratuite. Vous pourrez moduler votre échéance à partir du 6e Mois du prêt. A la hausse : +100% de l'échéance précédente, A la Baisse : limite de l'échéance initiale, ce n'est donc possible que si vous avez préalablement augmenté votre échéance.

Modulation d'échéance au crédit du Nord

Comparateur crédit immobilier

Confiez la négociation de votre prêt à des professionnels et comparez les taux. Service 100% gratuit, sans engagement ni exclusivité.