SURENDETTEMENT : Toutes les Astuces et les Solutions pour en Sortir

Que vous soyez propriétaires ou locataires, il existe des solutions pour lutter contre le surendettement

Comment diminuer ses charges en situation de surendettement :

Les banques spécialisées dans la restructuration financière peuvent si certains critères sont respectés racheter tous vos prêts et les étaler sur des durées longues :

Jusqu’à 12 ans pour les locataires et jusqu’à 35 ans pour les propriétaires

Il existe des solutions pour les cas de surendettement extrêmement difficiles

Fichage FICP, surendettement à la banque de France lorsque le regroupement de crédits n’est pas possible, le réméré immobilier peut parfois solutionner des problèmes.

Attention cependant à cette dernière solution qui n’est pas sans risque pour votre patrimoine.

Le plus efficace et le plus rapide pour donner toutes les chances à votre dossier de rachat de crédit, c’est de passer par un courtier qui saura dans quelle banque ou dans quel établissement spécialisé orienter votre dossier.

Le courtier vous conseille et défend votre dossier auprès des banques spécialisées

Quelle est la meilleure solution en regroupement de crédits ? Quelle sera ma mensualité  si je rachète mes crédits ? Mon dossier sera-t-il accepté ? Votre réponse en 3 minutes grâce à notre comparateur. Service 100% gratuit, sans engagement ni exclusivité.

VOTRE SOLUTION EN 3 MINUTES

L'étude d'un dossier de restructuration est Gratuite

Les courtiers se rémunèrent en prenant des frais de dossier qui sont intégrés dans le nouveau crédit UNIQUEMENT si vous acceptez l’ offre de prêt obtenue grâce à leur intermédiaire.

N’hésitez pas à les consulter car ce sont de véritables professionnels de la négociation avec les banques !

Quelle Solution lorsque tout a échoué ?

Si les démarches de rachat de crédits ou de réméré ne fonctionnent pas, le dernier recours est le dépôt de dossier en banque de France. il sera soumis à une commission qui décidera ou non d’un gel de la dette pendant 2 ans afin de vous permettre de mettre de l’argent de coté sans être étouffé par le remboursement des intérêts pour rembourser plus facilement vos crédits. Un étalement de la dette peut également être envisagé. Le principal inconvénient de cette solution est la perte de vos moyens de payement.