Le Crédit immobilier IN FINE

Qu'est-ce qu'un prêt In Finé

Contrairement au crédit immobilier classique (amortissable), Le prêt in finé se distingue par son mode de remboursement : la totalité du capital emprunté est remboursé à la dernière échéance du crédit. 

Dans quel cas demander un prêt in finé

Le prêt in finé est très prisé des investisseurs car il génère une somme d’intérêt constante pendant toute la durée du prêt, et cette somme d’intérêt est beaucoup plus importante qu’avec un prêt immobilier amortissable.

Or les intérêts d’emprunt sont déductibles des revenus Fonciers, cela permet donc de baisser la fiscalité de ces nouvel investissement.

Idéal si vous avez déjà constitué un capital en assurance vie

Les banques peuvent nantir un contrat d’assurance vie existant pour garantir le remboursement du capital à la fin du prêt.

Cela permet de conserver l’ancienneté et les avantages fiscaux de votre assurance vie 

Simulateur prêt IN FINE - Emprunt et Epargne

Effectuez une simulation pour calculer les intérêts de votre prêt in fine ainsi que le montant de l’épargne à verser pour rembourser le capital emprunté.
Le prêt in finé, simulateur et conseils

L' avantage patrimonial du prêt in finé

En cas de décès de l’emprunteur, le prêt est totalement remboursé par l’assurance emprunteur.

Ses ayants droits héritent donc du bien immobilier ainsi que de l’intégralité du contrat d’assurance vie qui a été mis en place pour garantir le prêt.

Le prêt in finé permet également de diminuer la valeur comptable du bien au niveau de l’impôt sur la fortune immobilière.

Comparateur prêt in finé / Prêt Amortissable

Ce simulateur permet de déterminer l’option la plus intéressante entre un prêt in fine ou un prêt amortissable dans le cadre d’un investissement locatif.

Comparateur crédit immobilier in fine

Confiez la négociation de votre prêt à des professionnels et comparez les taux in fine.

Service 100% gratuit, sans engagement ni exclusivité. 

VOTRE TAUX PERSONNALISÉ EN 3 MINUTES

Tous les simulateurs crédit

Optimisez votre projet immobilier grâce aux simulateurs de crédit immobilier. Il ne vous restera plus qu’à négocier les meilleures conditions tarifaires avec votre banque ou avec le courtier de votre choix.