Assurance Emprunteur Senior Comment avoir le meilleur tarif après 60 ans

Assurance Emprunteur Senior un parcours semé d'embûches

La principale difficulté rencontrée par les seniors lorsqu’ils cherchent une assurance emprunteur est soit le coût soit l’impossibilité d’être couvert jusqu’à la fin du prêt. 

Certains organismes de crédit prêtent aux seniors sans assurance emprunteur mais cela reste rare et les contres parties peuvent être importantes.

Une tarification souvent dissuasive pour les seniors dans les banques

Dans les banques et selon le rapport de BAO sur les contrats groupes bancaires, le coût pour une personne âgée de 65 ans peut aller de 0.55% à 1.75% selon les établissements de crédits pour une fin de garantie à 70 ou 75 ans.

Une solution avec les délégations d'assurances pour Sénior

L’assurance de prêt pour les séniors est le créneau sur lequel l’écart tarifaire entre les compagnies d’assurances est le plus conséquent.

Notre comparateur d’assurance propose des contrats emprunteurs spécifiques retraités qui offrent un taux à 0.49% dans la plupart des cas. Ceci reste tout à fait raisonnable et permet à l’emprunteur de finaliser son projet.

Emprunter à là retraite peut également devenir difficile d’accès là aussi pour un problème de santé existant. L’assurance de prêt d’un retraité malade pourra atteindre des taux dépassant rapidement les 1.5%

Assurance de prêt pour les seniors : le piège du taux d'usure !

Avec la baisse des taux de crédit immobilier, il faut impérativement trouver des conditions d’assurance abordables car elles ont un impact très important dans le calcul du TAEG du crédit. 

Les banques ne peuvent pas dépasser le taux de l’usure (taux maximum légal que les établissements de crédit sont autorisés à pratiquer lorsqu’ils accordent un crédit).

Une assurance trop chère peut donc constituer un motif de refus de crédit par la banque. 

Comparateur Assurance Emprunteur

Votre Taux Personnalisé en 3 minutes
Service 100% gratuit