Lettre Type décompte de remboursement anticipé pour solder un prêt

Votre banque vous demande un décompte pour racheter un prêt souscrit auprès d'un autre établissement.

Ce document permet de connaitre le capital restant dû à la date du rachat et les informations nécessaires au remboursement du prêt. Il est donc impératif de le demander rapidement dans le carde d’un rachat de crédit immobilier ou d’une restructuration de crédits.

Voici la lettre type à envoyer à votre établissement prêteur :

Coordonnées Client

Le 01/01/2020

Objet : Remboursement anticipé du prêt Ref : (N° du prêt)

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente que je souhaite procéder au remboursement anticipé de mon crédit immobilier d’un montant initial de (montant à préciser) Euros consenti le (date de début du prêt indiquée sur votre offre de prêt), portant le numéro (voir référence sur offre de prêt).

A cet effet, je vous prie de bien vouloir me communiquer le montant des sommes restant dues, ainsi que le montant de l’indemnité prévue au contrat au titre des intérêts non encore échus pour un remboursement en date du 01/03/2020 (Date de rachat théorique : prévoir 3 mois après remise des pièces à la banque concurrente )

Vous en remerciant par avance de votre réponse rapide, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de toute ma considération.

Signature

 

Les autres modèles de lettre

Les simulateurs pour préparer votre projet

Comment négocier un crédit immobilier

Négociez votre Crédit comme un professionnel… Toutes les astuces des courtiers ainsi que les 8 points importants à aborder impérativement avec votre banque :

Comparateur crédit immobilier

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Sommaire