Calcul de l’APL versée par la Caisse des allocations familiales

Calcul de l'APL pour acheter un bien immobilier

Calculez le montant d’aide personnalisée au logement de la CAF auquel vous pouvez prétendre pour votre acquisition ou votre location.

Depuis le 1er Janvier 2020 les aides au logement acquisition ont été supprimées.

Faut-il renoncer à acheter un bien immobilier depuis qu'il n'y a plus d'APL

Acheter sa résidence principale est toujours le meilleur choix.

Votre effort d’épargne sera certainement plus important depuis la disparition des APL dans le cadre d’un remboursement de crédit immobilier. Cependant n’oubliez pas que rester locataire même avec un loyer modique vous fait prendre un risque important lorsque vous serez à la retraite.

Serez-vous en capacité d’assumer votre loyer avec les baisses de revenus prévisible lors du passage à la retraite ?

Notre conseil : Les taux sont particulièrement bas actuellement c’est donc le moment d’investir dans l’immobilier avec ou sans APL.

La suppression des APL est-elle définitive ?

Il est actuellement trop tôt pour savoir si les APL seront à nouveau versées dans le cadre d’un prêt immobilier. Nous actualiserons cet article dès que nous aurons l’information, en attendant vous pouvez bénéficier de prêt à taux zéro très intéressant pour financer une partie de votre projet et donc réduire vos mensualités

Les simulateurs pour préparer votre projet

Comment négocier un crédit immobilier

Négociez votre Crédit comme un professionnel… Toutes les astuces des courtiers ainsi que les 8 points importants à aborder impérativement avec votre banque :

Confiez la négociation de votre crédit immobilier à des professionnels

Optimisez votre plan de financement en confiant votre dossier à un courtier, véritable professionnel négociation avec les banques de façon à compenser la perte de vos APL. Complétez notre formulaire (ci-dessous) pour être recontacté par les meilleurs courtiers de votre secteur

Comparateur crédit immobilier

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Sommaire