Solution Rachat de Crédits pour Auto Entrepreneur – Micro Entrepreneur

Auto entrepreneur : une situation particulière qui complique le rachat de crédits

Un auto entrepreneur n’est pas un salarié. Par conséquent, il ne dispose pas de la stabilité financière apportée par un contrat de travail.

Lorsqu’il souhaite conclure un prêt ou racheter ses crédits, les banques vont lui demander de présenter des garanties. Une fois que cela est fait, si les exigences des banques sont satisfaites, le prêt sera conclu.

Cette situation particulière n’empêche pas l’auto entrepreneur de pouvoir accéder aux services des banques spécialisées. Il devra toutefois passer par un courtier, puisqu’elles ne sont en général pas directement accessibles aux particuliers.

Quelles sont les garanties que doit présenter un micro entrepreneur ?

Un auto entrepreneur doit, comme tout particulier, présenter les garanties classiques pour qu’une banque accepte de le financer :

  • Absence de fichage à la Banque de France (FCCFICP) ;
  • Comportement bancaire et situation bancaire sains.
  • En l’absence de salaire fixe, la banque va prendre en compte les revenus du micro-entrepreneur au cours des 3 dernières années. L’étude de cette longue période permet de se faire une idée sur la stabilité des revenus d’un auto entrepreneur sur le long terme. De plus, ce sont des informations faciles à fournir puisqu’il suffit de présenter les trois avis d’imposition correspondants.

Comment racheter ses crédits quand on travaille en auto entreprise ?

Collaborer avec un courtier est la meilleure option. C’est même une obligation pour traiter avec une banque spécialisée dans le regroupement de crédits.

Un courtier vous permettra de facilement faire le point sur les garanties à fournir. Il vous aidera à monter un dossier solide et le présentera là où vous avez le plus de chances d’obtenir un financement avantageux.

Auto-Entrepreneur, votre solution rachat de crédits en 3 minutes...

Quelle est la meilleure solution en regroupement de crédits ? Quelle sera ma mensualité  si je rachète mes crédits ? Mon dossier sera-t-il accepté ? Votre réponse en 3 minutes grâce à notre comparateur. Service 100% gratuit, sans engagement ni exclusivité.

SOLUTION AUTO ENTREPRENEUR

Articles en Relation

id, eget mattis at massa leo venenatis nec luctus