Divorce : retrouvez votre équilibre grâce au Rachat de Crédits

Divorce : quelles conséquences pour vos crédits ?

Lorsque deux personnes divorcent, leur patrimoine commun est partagé. Bijoux, meubles, bibelots, voiture, maison, épargne… Toutes les possessions meubles et immeubles sont répertoriées, partagées et, au besoin, vendues.

Mais un mariage n’est pas fait que de biens, il comporte également des dettes, notamment sous la forme d’emprunts. Alors, comment, régler le sort du crédit auto ? Du prêt immobilier ? Du dernier crédit à la consommation ?

De plus, lorsque le bien immobilier est conservé, certaines dépenses passent à votre unique charge : taxe foncière, taxe d’habitation, frais de chauffage, dépenses d’entretien…

Le rachat de soulte

Lorsque l’un des ex-conjoints souhaite, par exemple, conserver la voiture, il racheter la part de l’autre. On parle à cette occasion de rachat de soulte. Cette soulte est due dès que l’un veut garder en sa possession un bien commun.

Il est toutefois important de noter que celui qui récupère un bien, récupère le crédit qui va avec. Dans le cadre d’un crédit immobilier, la banque doit donner son accord pour la désolidarisation du prêt des deux co emprunteurs. De plus, il est probable que, pour payer la soulte, un autre crédit doive être contracté.

Contracter ce crédit supplémentaire peut déséquilibrer un budget et s’ajouter à d’autres crédits déjà en cours. Pour alléger la charge de remboursement et conserver un taux d’endettement raisonnable, un rachat de crédit peut être envisagé.

Le rachat de crédit pour reconstituer son patrimoine

Avec l’aide de votre courtier spécialisé, rachetez la soulte et vos crédits de manière avantageuse. Après examen de vos besoins, nous vous aidons à vous constituer un dossier solide. Nous identifions les organismes bancaires les plus aptes à répondre à votre demande.

Le courtier vous conseille et défend votre dossier auprès des banques spécialisées

Quelle est la meilleure solution en regroupement de crédits ? Quelle sera ma mensualité  si je rachète mes crédits ? Mon dossier sera-t-il accepté ? Votre réponse en 3 minutes grâce à notre comparateur. Service 100% gratuit, sans engagement ni exclusivité.

DIVORCE :
VOTRE SOLUTION EN 3 MINUTES