Prérequis pour une réponse rapide : présenter un dossier complet
Avant toute autre chose, le délai va dépendre de votre capacité à présenter rapidement un dossier complet. Pour cela, vous devez rapidement fournir toutes les pièces demandées par la banque. Vous devez également être en mesure de répondre à toutes les questions qui pourraient vous être posées.
Argumenter chaque questions lors de votre entretien pour la mise en place du rachat de crédits
- Objectifs du rachat de crédit ;
- Causes de la dégradation de vos comptes ;
- Solutions éventuellement envisagées pour y remédier, autres que le rachat de crédits ;
- Etc.
Soyez donc prêt dès votre premier entretien avec votre courtier. Pour ce faire, vous pouvez trouver sur notre site une liste complète des pièces à présenter. Des délais variables dépendant des prêts rachetés
Une fois le dossier complet, voici le délai usuel pour obtenir un accord de prêt :
- 2 semaines pour le rachat de prêts à la consommation ;
- 3 à 4 semaines pour un rachat de prêts avec mise en place d’une garantie hypothécaire (pour les propriétaires).
Bien entendu, ce sont des délais estimés. Les délais peuvent être un peu plus longs si vous faites votre demande pendant une période de vacances ou s’il y a des jours fériés.
Obtenez une réponse plus rapide avec l’aide d’un courtier
Il vous est tout à fait possible de démarcher seul les banques pour votre restructuration de crédits. Toutefois, agir seul ne vous permet pas de traiter avec les 8 banques spécialisées dans le rachat de crédit. En effet, celles-ci ne traitent qu’avec des courtiers pour être certaines de se voir présenter des dossiers qualifiés.
Le courtier vous conseille et défend votre dossier auprès des banques spécialisées
Quelle est la meilleure solution en regroupement de crédits ? Quelle sera ma mensualité si je rachète mes crédits ? Mon dossier sera-t-il accepté ? Votre réponse en 3 minutes grâce à notre comparateur. Service 100% gratuit, sans engagement ni exclusivité.
Le rachat de crédit fortement accéléré grâce aux nouvelle technologies
Via Skype, Zoom, ou par téléphone. Ce mode de communication permet de réduire grandement les délais de négociation des rachats et, par conséquent, du déblocage des fonds. Pensez à vous préparer pour votre premier entretien et tout sera fait au plus vite !