Allocation Adulte Handicapé : Les solutions Rachat de Crédits

L’allocation adulte handicapé est-elle considérée comme un revenu par les banques ?

Non. L’allocation est, comme son nom l’indique, une aide de l’État aux personnes présentant un fort taux de handicap (au-delà des 80 %). La conséquence de cette qualification est que l’accès au crédit est rendu très difficile pour les personnes handicapées. La situation est la même que ce soit pour un crédit immobilier ou un prêt à la consommation.

Peut-on racheter ses crédits grâce à l’AAH ?

Comme il ne s’agit pas d’un revenu, l’allocation n’est pas prise en compte dans le calcul des revenus pour le rachat de crédits. Toutefois, elle doit être mentionnée dans le dossier de restructuration. En effet, son montant est fixé et son versement est régulier. Cela jouera en votre faveur si vous ou votre co-emprunteur percevez par ailleurs des revenus.

Certaines banques acceptent de les prendre en compte à hauteur de 50 % des revenus du conjoint supérieur, ou appliquent décôte de 30 % si elles sont supérieur à 40% des revenus du foyer

Bénéficiaires d’une AAH : soyez prudents !

Malgré la mobilisation des associations représentant les adultes handicapés, la procédure de rachat de crédits est plus difficile pour les personnes en situation de handicap. Aussi, nous vous conseillons de rester attentif à l’état de vos comptes et de réagir dès que votre situation financière se dégrade, que votre compte présente un solde débiteur régulier ou si vous êtes confrontés à des incidents de remboursements.

Le courtier vous conseille et défend votre dossier auprès des banques spécialisées

Quelle est la meilleure solution en regroupement de crédits ? Quelle sera ma mensualité  si je rachète mes crédits ? Mon dossier sera-t-il accepté ? Votre réponse en 3 minutes grâce à notre comparateur. Service 100% gratuit, sans engagement ni exclusivité.

Vos démarches facilitées grâce à Internet

Nos courtiers spécialisés dans le rachat de crédit se tiennent à votre disposition pour vous aider à conserver une situation financière saine. N’hésitez pas à prendre contact avec eux pour un regroupement de crédits avant toute dégradation importante de votre budget. Vos démarches en seront facilitées. De plus, comme ils sont joignables par téléphone ou via face time, Zoom, Skype, inutile de vous déplacer !

Sommaire