Rachat de crédits : comment éviter un Refus en préparant son dossier

La banque qui acceptera de racheter tous vos crédits doit se faire une opinion sur votre capacité à rembourser le nouveau prêt en analysant vos derniers relevés de comptes. Il est donc très important de mettre toutes les chances de votre coté.

Analyse de votre Train de vie et de vos dépenses :

la banque attachera de l’importance à la nature des dépenses faites par le client et à leur caractère éventuellement ostentatoire. 

Ainsi la marque du véhicule dont est propriétaire et le client sera étudiée. Un client en grave difficulté financière qui vient de procéder à l’achat d’un véhicule haut de gamme (Bmw, Mercedes, Audi…) pour un montant élevé, aura du mal à convaincre la banque qu’il est prêt à faire des efforts pour réduire ses dettes.

Analyse du fonctionnement du compte courant sur 3 mois :

Il est important de noter de manière manuscrite, le détail des mouvements supérieurs à 50 euros, qu’il s’agisse de recettes ou de dépenses. Cela permet à l’analyste de comprendre plus facilement le fonctionnement de vos comptes.

Évitez tous les achats superflus 3 mois avant de déposer votre dossier en banque. 

Balance des revenus et des dépenses :

La banque souhaite s’assurer que les dépenses du client chaque mois ne sont pas supérieures à ses revenus mensuels.

Certains clients continuent de dépenser davantage que leurs revenus et ceci est perçu de manière rédhibitoire dans l’analyse du dossier.

La banque additionne tous les débits du mois : chèques, prélèvements, retraits d’espèces, virements, débits cartes bleues pour en déduire le total des dépenses du mois.

Elle additionne toutes les recettes du mois : salaires, allocations diverses pour en déduire le total des revenus du mois (on note que ne sont pas pris en compte les avances reçues sur les revolving, les prêts spécifiques…).

Si la balance des revenus et des dépenses est négative

le dossier sera perçu négativement et vous vous exposerez à une forte probabilité de refus de prêt. Si vos revenus sont très élevés, et que vous pouvez démontrer qu’une large partie des dépenses du mois sont exceptionnelles le dossier pourra être accepté.

Évitez un refus de prêt en donnant un dossier complet des le premier rendez vous

Plus le dossier traine en longueur, plus vous risquez de voir vos comptes et votre situation se dégrader. Les banques demandent une actualisation des pièces lorsque l’étude est longue et certains dossiers sont refusés après une première analyse favorable !

Le courtier vous conseille et défend votre dossier auprès des banques spécialisées

Quelle est la meilleure solution en regroupement de crédits ? Quelle sera ma mensualité  si je rachète mes crédits ? Mon dossier sera-t-il accepté ? Votre réponse en 3 minutes grâce à notre comparateur. Service 100% gratuit, sans engagement ni exclusivité.

VOTRE SOLUTION EN 3 MINUTES