Intérimaires : Toutes vos solutions rachat de crédits

Peut-on racheter ses crédits quand on occupe un emploi précaire ?

Il est communément admis que les banques préfèrent les personnes présentant une stabilité professionnelle et financière certaine. Pour cette raison, les intérimaires ont parfois des doutes sur leurs possibilités d’emprunt et de rachat de crédit.

Pourtant, lorsque l’on y prête attention, il existe de nombreuses possibilités de rachat de crédit pour les intérimaires. Les conditions d’accès au regroupement de crédit ne sont certes pas les mêmes que pour une personne en CDI, mais cela n’en est pas moins une opération intéressante :

  • Elle permet de réduire le montant des mensualités ;
  • Par conséquent, vous pouvez débloquer des fonds pour financer d’autres besoins et envies ;
  • Votre budget est plus clair, plus facile à gérer puisque tous vos remboursements sont fondus au sein d’une mensualité unique

Quelles sont les conditions d’un rachat de prêt en intérim ?

Pour obtenir un rachat de crédit, l’intérimaire doit être déclaré fiscalement depuis au moins 3 ans. 

L’endettement sera calculé avec la moyenne des revenus intérimaire + Assedic sur 3 ans. Selon certaines banques, ils devront représenter moins de 50 % des revenus maximum du foyer. Si votre conjoint est en CDI, mentionnez-le, car cela jouera en votre faveur. De plus, il vous faudra présenter vos comptes à la banque. 

Un comportement bancaire sain, ne présentant pas d’incidents à répétition est un atout essentiel. L’absence de fichage FICP ou FCC auprès de la Banque de France est également très importante.

Trouver de l’aide pour racheter ses crédits en intérim

Le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) peut vous aider dans la constitution de votre dossier.

Vous pouvez également faire appel à un courtier indépendant, spécialisé dans le rachat de crédits, qui accompagne les intérimaires dans leurs démarches.

Le courtier vous conseille et défend votre dossier auprès des banques spécialisées

Quelle est la meilleure solution en regroupement de crédits ? Quelle sera ma mensualité  si je rachète mes crédits ? Mon dossier sera-t-il accepté ? Votre réponse en 3 minutes grâce à notre comparateur. Service 100% gratuit, sans engagement ni exclusivité.

INTERIMAIRES : VOTRE SOLUTION EN 3 MIN

Articles en Relation

ut vulputate, leo venenatis ut massa ipsum non ut facilisis Donec