Solution Rachat de Crédits Sénior – Empruntez sur 25 ans !

L’impact de la retraite sur vos revenus

Lors d’un passage à la retraite, il est très fréquent de voir ses revenus diminuer. De façon générale, on estime la perte à 25 % pour le secteur public et 35 % pour le secteur privé. De ce fait, il est très fréquent de voir surgir des demandes de rachat de crédit à cette période de la vie.

Aérer son budget retraite Grace au rachat de crédit

Un rachat de crédit est la solution idéale pour se donner un peu d’air. La renégociation de vos crédits est menée de façon à réduire le taux d’intérêt et le montant de vos remboursements. Votre budget est ainsi rééquilibré, même si la durée de remboursement est allongée.

Une restructuration permet également de dégager des sommes pour financer de nouveaux projets ou besoins :

  • Achat d’un véhicule ;
  • Réalisation de travaux ;
  • Constitution d’une épargne ;
  • Aide aux enfants et/ou petits-enfants.

Spécificités du rachat de crédit pour les seniors

Lorsque l’on a atteint l’âge de la retraite, ou que l’on s’en approche (préretraite), les banques proposent des produits financiers adaptés. Ces produits vous permettent d’emprunter sur des durées importantes, jusqu’à l’âge de 95 ans en fin de prêt !

Il est donc toujours possible d'emprunter sur 25 ans à l'âge de 70 ans !...

À partir de 57 ans, votre taux d’endettement est calculé en fonction de votre retraite future. Pour ce faire, votre banque vous demandera de présenter une estimation de votre retraite pour conforter le dossier.

Assurance Emprunteur Facultative

Motif de refus de crédit N°1 des banques pour un sénior : l’assurance emprunteur. En effet, elle est soit impossible, soit trop chère et impacte tellement le TEG du crédit qu’il dépasse le taux usuraire et rend le crédit impossible.

La solution : un prêt hypothécaire sans assurance emprunteur.

NB : Vérifiez le taux de votre assurance grâce à notre comparateur

Le courtier vous conseille et défend votre dossier auprès des banques spécialisées dans le Rachat de crédits Senior

Sommaire