Rachat de Crédits Conso : Comment négocier les frais de courtage

Négociation du taux du regroupement de crédits conso

Ne perdez pas trop d’énergie à négocier ce point car les banques  qui pratiquent le regroupement de crédits conso sont extrêmement rigides sur le taux. Elles cherchent à compenser un risque plus important (restructuration) par une marge sur le taux.

Négociez les assurances du crédit :

Les assurances emprunteur dans un rachat de crédits conso sont un point essentiel à négocier. Elles représentent jusqu’à 40% du coût global de votre prêt. C’est un enjeu important pour les banques car elles sont fortement rémunérées par les compagnies d’assurances.

NB : vous avez le droit de changer d’assurance durant la première année du prêt sans pénalité (loi Hamon). Ensuite l’amendement Bourquin, confirme votre droit de résiliation annuel.

Calculez immédiatement votre taux d’assurance emprunteur pour le comparer avec celui de votre banque :

Négociez impérativement les frais de dossier ou les frais de courtage :

C’est le point le plus important à négocier dans le cadre d’un rachat de crédits conso. Les courtiers sont rémunérés par les banques et ils vous factureront leur service entre 1% et 5% du montant total du prêt.

Les courtiers proposent une mensualité tous frais inclus qui sera nettement plus basse que vos prêts actuels mais il faut savoir que tout ce que vous donnez en frais de dossier c’est de la trésorerie en moins pour vous.

Or 5% de frais sur un prêt de 150 000€, cela représente 7 500 € de frais !!!  Il faut donc négocier le montant des frais AVANT de communiquer toutes les pièces et avant la signature du mandat de recherche car après c’est trop tard, vous êtes engagés. 

Regroupement de crédits consommation : Comparez les courtiers pour mieux négocier leurs frais

Service 100% Gratuit sans Engagement ni Exclusivité

Rachat de Crédits Conso : Comment négocier les frais de courtage