Crédit consommation sur courte durée pour éviter un fichage FICP

Crédit consommation sur courte durée pour éviter un fichage FICP

Questions / RéponsesCrédit consommation sur courte durée pour éviter un fichage FICP
isabelle75 asked 1 mois ago
Bonjour,

Je recherche pour “apaiser” ma banque un prêt personnel de 6000 euros sur une courte durée.

Je viens de signer le compromis de vente d’un appartement à Nancy que j’avais acheté il y a 13 ans pour défiscaliser.

J’ai en bonne et due forme bien évidemment l’attestation de mon notaire confirmant la régularisation de la signature du compromis de vente par les deux parties et qui mentionne la somme que je vais toucher au plus tard dans 3 mois soit 23 000 euros apres remboursement du capital restant dû.

Malgré mes revenus 7400 euros mensuels, la banque me demande de créditer le plus tôt possible 4000 euros pour que le compte qui pose problème devienne créditeur (il est au débit depuis plus de 39 jours). Ma carte visa est bien évidemment bloquée, j’ai encore mes chéquiers mais bien évidemment je ne m’en sers pas et ils refusent (BNP) de me dépanner même de 10 euros, donc à ce jour je n’ai plus rien pour vivre du minimum quotidien.

Je suis quelqu’un d’honnête et de solvable, merci pour votre aide, et j’aimerai bien être contacté par quelqu’un susceptible de me conseiller et de m’aider.

Bien cordialement.

1 Réponses
Fred answered 1 mois ago

Bonjour,

Si le compromis signé ne suffit pas à rassurer votre banque pour vous faire une autorisation de découvert exceptionnelle, il faut lui comuniquer également le document qui atteste de la levée des conditions suspensives car la vente ne sera assurée que lorsque vos acheteurs auront obtenu leur crédit.

Sinon, tournez vous vers les organismes de crédit consommation, peu importe le taux puisque il sera remboursé tres rapidement.