Après signature d’un compromis chez le notaire, nous sommes à la recherche du financement. Pouvons-nous déposer notre dossier dans une des banques évoquées par le courtier même s’il s’agit d’une agence différente?
Pour information, le courtier n’a pas encore déposé notre dossier nulle part. Il nous a parlé exclusivement de deux banques. Il n’est pas sensé déposer et défendre notre dossier dans plusieurs banques?
Nous avons l’impression qu’il essaie de faire passer le temps pour que nous soyons obligés de passer par lui.
Merci d’avance,
Bonjour,
Si vous faites les démarches avant le courtier, vous allez le bloquer partout où vous aurez déposé votre dossier.
En effet, les courtiers ont des interlocuteurs dédiés dans chaque banques et la première chose que font leurs interlocuteurs, c’est de vérifier si le dossier n’a pas été déposé par un autre courtier ou si le client n’a pas fait une démarche en direct.
Si vous voulez négocier vous même votre prêt avec certaines banques, demandez au courtier le nom des banques qu’il compte démarcher.
En général, ils ne doublent pas les dossiers pour ne pas perdre leur crédibilité vis à vis de leurs partenaires bancaires. (il est inutile de faire travailler une banque si elle n’est pas bien placée)
Le courtier est normalement capable d’identifier quelle est la meilleure banque au moment où vous signez le mandat.
Le nombre de banques n’est pas extensible et les courtiers bénéficient de taux qui profitent aux clients.
donc faire les démarches soit même n’est pas forcement le plus rentable en temps et en négociation de taux
La démarche avec le courtier peut vous permettre en plus du taux, de trouver les meilleurs tarifs pour les délégations d’assurance et obtenir les négociations sur les garanties et sur les frais de dossiers.
Le courtier est rémunéré par la banque du travail de sélection des dossiers et de la préparation.
fournier jf
association arc
Please login or Register to submit your answer